Les AMAP de Haute‑Normandie soutiennent la ferme des Bouillons
Le Réseau des Amap de Haute-Normandie ne peut que soutenir l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons à Mt St Aignan. En effet, les Amap ont dans leurs fondements même la préservation d’une agriculture de proximité d’où leur nom Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne.
Défendons l'agriculture périurbaine
Les Amap de Haute-Normandie demandent la protection de la ferme des bouillons
On peut ainsi rappeler quelques extraits de notre Charte nationale :
- Principe n° 2 : « une production de dimension humaine adaptée aux types de culture et d’élevage »
- Principe n° 6 : « la solidarité et des liens actifs avec tous les acteurs locaux œuvrant pour le maintien de l’agriculture durable »
- Principe n° 10 « la proximité du producteur et des consommateurs : elle est indispensable pour assurer le lien direct entre eux pour favoriser le circuit le plus court entre producteurs et consommateurs. »
Le Réseau haut-normand espère que la convergence des soutiens et l’action sur-place fassent que cet endroit soit préservé. A l’avenir, cette ferme pourrait fournir en légumes et produits fermiers sains, des habitants de l’agglomération rouennaise.
En attendant, nous nous ferons le relais auprès de nos adhérents de l’avancée de ce dossier auquel nous accordons une importance particulière. Nous serons également présents le samedi 8 juin sur la ferme à l’occasion du forum organisé par la Confédération paysanne.
Pour plus d’informations sur le dossier - Le site de l'association de la ferme des Bouillons - Un article du Monde sur le sujet - L'histoire du lieu